Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
01 FEV. à 18H00 - 08 FEV. à 18H00 - 15 FEV. à 18H00 - 22 FEV. à 18H00 - 15 MARS à 18H00 - 16 MARS à 18H00 - 22 MARS à 18H00 - 23 MARS à 18H00 - Au TU - 2h

Art Oratoire

Vanille Fiaux et Simon Le Moullec

Cours hebdomadaire d'éloquence au semestre 2.

Le travail de l’orateur passe avant tout par une approche de la présence, de l’authenticité et de la compréhension de ce qui doit être dit.

Par déclinaison, la voix et le corps sont deux outils mis en jeux pour aborder ce travail.

Si corps et voix sont ensemble chez l'orateur, il en découlera un sentiment pour les auditeurs d’incontestabilité. De son côté, pour celui qui parle c’est un véritable sentiment de liberté, d’action et de création qui est ressentit. Il est moins question ici de la véracité des propos ou du contenu de ce qui est dit, mais d’une conscience absolu de que l’on dit, où l’on est, ce que l’on fait. Ce degré d’existence, confère indéniablement une présence qui est la base du travail d’acteur, de chanteur et bien évidemment de l’orateur.

Nous vous proposons de travailler sur ces deux champs d’expérimentation, en lien avec des textes connus ou personnels afin d’appréhender ce travail de l’art oratoire, de la prise de parole, du geste de l’acteur.

Simon Le Moullec et Vanille Fiaux 

L'inscription à l'atelier est valable un semestre. Celui-ci aboutit à une restitution publique dans le cadre du festival TURBULENCES.