Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Acheter
  • Ajouter à mon agenda
25 JAN. à 21H00 - 26 JAN. à 21H00 - Au TU - 1H

Kromos

Julien Andujar et Audrey Bodiguel /VLAM Productions

Festival Trajectoires

[À VOIR EN FAMILLE DÈS 6 ANS] [CRÉATION]

L’expédition Mars One recrute des candidats à la colonisation de la planète Mars. Pour la financer, on organise une télé-réalité pour une aventure sans retour : 200 000 personnes postulent… À partir de ce fait incroyable - mais vrai, les chorégraphes Julien Andujar et Audrey Bodiguel nous embarquent dans une aventure spatiale chimérique à la rencontre de Kromos étrange candidat au départ, alien ou créature mythologique. Un spectacle d’anticipation drôle et onirique où se mêlent fantaisie et faits documentaires, où les écritures chorégraphiques et sonores nous plongent en orbite, dans le rêve fou d’une utopie spatiale et mythologique.

On aime l’esthétique rétro-futuriste et l’humour décalé de ces anges de la téléréalité perdus dans l’espace

On y va avec Truman du Truman Show, un candidat de Loft Story, David Bowie , un scientologue

--

JULIEN ANDUJAR

Après des études de théâtre, il rencontre la danse contemporaine à la formation Coline en 2004 puis au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse en 2006. Il devient interprète auprès d’Hervé Robbe, Coraline Lamaison et Mié Coquempot. En parallèle, il réalise des projets vidéo tel que Pappeske, court-métrage sur le manque et l’oubli. Il collabore avec Audrey Bodiguel pour le triptyque Bound, et codirige avec elle VLAM Productions. Entre 2014 et 2016, il écris des projets chorégraphiques pour des amateurs au Manège de Reims, et participe à Dialogues_1, programme de recherche sur la transmission entre l’auteur et l’interprète à l’Abbaye de Royaumont. Cette expérience l’amène à créer Takashi, une pièce courte créée avec cinq étudiants en formation au C.N.D.C. d’Angers. Actuellement, il est comédien dans la prochaine pièce de Yuval Rozman, Tunnel Boring Machine, danse pour Mié Coquempot,1080 - L’art de la fugue, pH, Mylène Benoît, Notre Danse et Michel Kelemenis, La Barbe Bleue. Il a assisté Emilie Labédan pour son solo La Latitude des Chevaux, et réalisé plusieurs courts-métrages pour le spectacle Drawing Rimbaud en collaboration avec Samuel Bourille et Xavier Coste.

Avec VLAM Productions, il s’engage sur des projets interdisciplinaires par nécessité d’aller vers l’inconnu. Pour cette aventure singulière qu’est le solo, il serai Kromos, le colon, le cosmonaute, le héros, le menteur, l’extravagant, le solitaire.

AUDREY BODIGUEL

Après un cursus au Conservatoire de La Rochelle en danse contemporaine, elle intègre la formation Extension au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse en 2006. Elle est ensuite interprète pour Jean-Marc Matos, Michèle Murray, et Emmanuelle Santos pour des créations et un projet de Culture à l’Hôpital. En 2010, elle entame une recherche sur l’adolescence qui donnera naissance au triptyque chorégraphique Bound, puis réalise le court-métrage SHE,IT,HER, en raisonnance au projet prévu pour le plateau. En parallèle, elle danse avec Agnès Pancrassin, Didier Théron, pour les premiers projets de Sylvain Riejou et Pappeske de Julien Andujar. En 2013, elle participe au programme de recherche Prototype à l’Abbaye de Royaumont, où elle rencontre et collabore avec d’autres artistes. De cette expérience naît L’Appel, groupe de chorégraphes et compositeurs engagés travaillant sur le paysage et l’in situ. Depuis 2014, elle assiste d’autres auteurs, codirige un groupe de comédiens pour des consultations simulées à la faculté de médecine de Nantes, et accompagne des étudiants pour leur premier projet de spectacle (programmes portés par le TU-Nantes). Actuellement, elle est interprète pour Eloïse Deschemin, Fluxus Distraction, Se Faire un Non, accompagne Christine Maltète-Pinck dans son processus de création, Déhanchés et assiste Mié Coquempot pour 1080 - l’art de la fugue