O l'air frais des bords de route
COLYNE MORANGE - STOMACH COMPANY
Deux trajectoires, celles d’Olga et Ice Man, réunies sur une aire d’autoroute, point de constellation de milliers de parcours de vie ordinaires, modernes et extraordinaires
Une aire d’autoroute Joy & Rise. Un (non)-‐lieu idéal, plastique, luminescent, où rien ne se passe. Olga y travaille comme caissière depuis dix ans. Elle décide un matin d’y entreprendre La quête que lui conseillent les magazines et les slogans publicitaires : devenir elle-‐même. Sur les écrans qui l’entourent, Ice Man, manager en PPO (Private party Organisation) se soumet aux dernières épreuves d’un grand concours de téléréalité. S’il gagne, il décrochera Le Meilleur Job du Monde: First Manager en PPO pour le Trust Joy&Rise. Il est au coeur de sa vie, à la croisée des chemins, et super motivé.
"Les aires d’autoroute seraient un peu comme une vitrine du monde ultramoderne : des petits endroits ‘idéaux’, conçus pour le ‘bien être’, notre société a l’air d’aller dans ce sens là– la surconsommation, l’obsession de sécurité, l’aseptisé à outrance, le règne de l’image…Et l’humain dans tout ça ? Où y mettre nos corps, nos angoisses, nos désirs, nos côtés obscurs ? Comment tout ça transforme notre vie intérieure ?"
Une expérience de théâtre immersif qui plonge le spectateur au cœur de l'action, dans la station service Joy & Rise. Assis aux tables de la caféteria fluo, au milieu des paquets de chips et du manège répétitif des employés, devenu client, il construit son propre trajet dans la pièce. À lui de trouver son fil au milieu de la multitude d'informations qui l'entoure.
COPRODUCTION - STOMACH COMPANY, COLLECTIF AP[ART] ET TU-NANTES.
AVEC LE SOUTIEN DU LIEU UNIQUE, LA VILLE DE NANTES – SERVICE JEUNESSE, LA REGION PAYS DE LA LOIRE, SERVICE JEUNESSE ET SPORTS.





