Aller au contenu principal

l'unanime

L’unanime se forme à l’aube de la rencontre entre Laura Fouqueré et Cyril Ollivier à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg dans la volonté d’explorer ensemble les possibles inhérents à la scène. Iels envisagent le spectacle comme une forme d’expression extraordinaire, à la croisée entre la musique, les arts visuels et la performance physique.

Chaque création est pour elles·eux l’occasion de constituer une équipe, de co-construire, de partager des idées avec des artistes d’horizons divers.
Iels aiment la polysémie, fabriquer des objets, des images, chanter, dessiner des petits croquis dans des carnets et les voir se réaliser sur un plateau, dans un jardin public ou une montagne, orchestrer des rencontres. Iels aiment partir en repérage de films que nous n’avons pas encore écrit, fabriquer de la musique, la surprise, l’inattendu, la précision et la finesse qu’exige l’humour. Iels aiment faire avec les personnes qui s’engagent avec elles·eux dans des formes dont les contours se redessinent à chaque création. Iels veulent créer des formes vives, accueillantes, réfléchies, drôles, intrigantes comme un feu en activité, colorées comme un coucher de soleil.